MASQUES et MONSTRES : Magie d'Artisan (French Edition) by R. Oncedor

MASQUES et MONSTRES : Magie d'Artisan (French Edition) by R. Oncedor

Auteur:R. Oncedor [Oncedor, R.]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-04-22T22:00:00+00:00


CHAPITRE 17

Un frisson de terreur l’électrisa toute entière et elle s’engouffra tête la première dans l’immeuble, priant pour que les portes se referment vite.

Très vite.

Sans attendre le chuintement du mécanisme, elle bondit à travers le hall, dérapa à moitié sur le carrelage glacé et se précipita chez elle. Une fois la porte claquée et le verrou fermé, elle s’y adossa un instant, la cervelle en ébullition, les nerfs à fleur de peau – littéralement. Il lui semblait que le moindre battement de cœur palpitait à travers tout son corps, jusqu’à ses tympans. À moitié assourdie, elle tendit l’oreille.

Rien.

Les jambes flageolantes, elle se traîna jusqu’à la fenêtre la plus proche et y colla son nez.

Là-bas, posté au beau milieu de l’allée, le chien la regardait.

Elle fit un bond en arrière, terrorisée. Le molosse se tenait plus immobile qu’une statue, son poitrail large moiré d’éclats de nuit. Il savait qu’elle était là. Il la voyait.

Ses yeux brûlaient dans les ténèbres.

Au bout de quelques minutes, il se leva lentement, avec ces mouvements fluides et trop parfaits, presque dépourvus de vie, qui l’avaient déjà frappée à l’époque. La meute de soldats lui revint en mémoire, plus proches des robots que des animaux de chair. Il se détourna et, d’un pas tranquille, s’éloigna dans la rue sans marquer aucune hésitation.

Cornélia ne doutait pas qu’il savait parfaitement où aller.

Et comment revenir ici ensuite, avec la meute entière.

Une main plaquée sur la bouche, elle se mit à faire les cent pas. Les pensées fusaient sous son crâne. Que faire ? Rattraper le chien ? Ridicule. Courir à l’auberge pour… quoi donc ? Pourquoi sa seule idée à cet instant précis était d’appeler Aegeus à l’aide ? Aegeus le meurtrier ! Probablement aussi redoutable qu’Actéon et sa meute. Cornélia réalisa pour la première fois à quel point sa sœur et elle se trouvaient vulnérables. Elles étaient prises entre deux feux. Piégées entre deux camps ennemis. La jeune femme avait toujours cru le mal à l’extérieur de ces murs, mais un loup était entré dans la bergerie… à leur insu.

Comment en étaient-elles arrivées là ? À quel moment la situation s’était-elle dégradée à ce point ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.